Au fil des années, j'ai appris à ne rien négliger car dans plusieurs situations, ce sont les détails qui ont fait la différence. Je ne compte plus le nombre de fois où un gestionnaire m'a dit : "C'était tellement évident qu'on ne le voyait même pas".
Pourquoi 42 par 8 ?
42 est la réponse à La grande question sur la vie, l'univers et le reste dans l’œuvre de Douglas Adams Le Guide du voyageur galactique. Il reste alors à déterminer quelle était, précisément, la question... Et oui, vous avez possiblement déjà la réponse sous les yeux; c'est peut-être la question qu'il faut changer...
En informatique, 42 représente le code ASCII de *, symbole qui signifie "Tout". Rien n'est exclus.
8 représente l'infini, la chance et est une référence au billard et l'octave en musique, deux de mes passions.
8 est à la base du système octal en informatique et son code ASCII réfère au célèbre "Backspace". En effet, il ne faut jamais hésiter à faire un pas en arrière pour se reprendre... Chaque occasion est un apprentissage.
42 par 8, c'est une approche où rien n'est exclus et rien n'est négligé, aucun détail. Chaque réponse trouvera sa question devant l'infinité de possibilités. Mais ne vous y méprenez pas, cela reste d'une simplicité désarmante; assez pour entrer sur une disquette de 5 pouces et quart si vous faites le calcul.
Ah oui, une dernière chose et elle est importante. La technologie n'a pas réponse à tout et n'est pas un passage obligé pour améliorer ses façons de faire. C'est un outil de plus et rien d'autre.
À propos de Carl Rioux
Ils complètent 42 par 8, parfois c'est l'inverse. Leurs collaborations sont préciseuses et apportent de la valeur.
Carl Rioux - 514-243-3164 - carl@42par8.com
© Copyright 2024. Ce site n'utilise aucun cookie de traçage.
Politique de protection des renseignements personnels
We need your consent to load the translations
We use a third-party service to translate the website content that may collect data about your activity. Please review the details in the privacy policy and accept the service to view the translations.